Envoyer

|

Imprimer

|

Taille : A A A

 

Polytechnique > CEC > Cours de l'année préparatoire

Cours de l'année préparatoire

Catégorie d’étudiants


Description de l'année préparatoire

L’année préparatoire est composée de 8 cours obligatoires de 3 crédits et de 2 cours optionnels de 3 crédits.

1er trimestre, l'étudiant est obligatoirement inscrits aux 5 cours suivants :

(Si l'étudiant est dispensé de MTH0101, il doit le remplacer par un cours optionnel)

*Test d’aptitude en calcul différentiel au cours MTH0101 - Calcul différentiel :

Test d'aptitude en calcul différentiel au cours MTH0101 obligatoire à tous les étudiant. Veuillez consulter le site Internet Registrariat pour connaître la date, l'heure et le lieu du test d'aptitude.

Si votre résultat au test est :

  • Excellent (≥ 75%): vous pouvez demander une dispense au cours MTH0101 en vous adressant au Registrariat; vous devrez le remplacer par un cours optionnel;
  • Moyen (entre 51% et 74%): il vous est conseillé de conserver le cours; toutefois vous pouvez demander une dispense au cours MTH0101 en vous adressant au Registrariat; vous devrez le remplacer par un cours optionnel;
  • Faible (≤ 50%) : vous devez suivre le cours MTH0101 dès le premier trimestre.

**Examen de rédaction complémentaire en français

Cet examen est un complément aux exigences linguistiques requises lors de l'admission à Polytechnique Montréal. Il est obligatoire pour tous les étudiants inscrits à SSH0330 et nous permet de vérifier que vous avez le niveau de connaissances linguistiques nécessaire pour bien réussir le cours. La note de passage de l'examen est fixée à 60 %. En outre, l'examen donne droit à un bonus de 5 % au Devoir 1 du cours SSH0330.

  • Si votre résultat est égal ou supérieur à 60 %, nous estimons que vous avez le bon niveau pour suivre SSH0330 avec succès. Par ailleurs, le Registrariat considérera que vous avez satisfait aux exigences relatives à la maîtrise du français selon les règlements de l'École.
  • Si votre résultat est inférieur à 60 %, nous estimons que vous ne possédez pas le niveau de connaissances linguistiques requis pour suivre et réussir SSH0330. Par conséquent, le Registrariat retirera SSH0330 de votre choix de cours et le remplacera par le cours Z-630 Pratique du français écrit. Vous suivrez alors SSH0330 à votre second trimestre.

Veuillez consulter le site Internet Registrariat pour connaître la date, l'heure et le lieu de l'examen de rédaction complémentaire en français. Un examen de reprise existe pour les étudiants ayant un motif sérieux d'absence.

2ème trimestre, l'étudiant doit s'inscrire obligatoirement aux 3 cours suivants et à 2 cours optionnels (choisis dans la liste des cours optionnels ci-dessous) :

Liste des cours optionnels: